Adilade fête ses 5 ans

Fabrice 3 mn Autres

Adilade - 5 ansVoilà 5 ans qu'Adilade a vu le jour. En effet, c'était en avril 2006 que je me suis rendu à la Chambre de Commerce pour y déposer les papiers de création de l'entreprise. Pas de gâteau, ni de bougies, juste un petit bilan.

En 5 ans j'ai vu le web évoluer de manière rapide aussi bien techniquement que socialement avec l'utilisation massive des effets Javascript, de CMS tel que WordPress et bien évidemment des réseaux sociaux. Une remise en question et une adaptation permanente pour notre métier (ou devrais-je dire nos métiers avec l'éclatement des spécialisations), c'est ce qui en fait une activité toujours aussi passionnante.

Une évolution qui continue et promet d'être captivante avec le HTML5 et les CSS3 pour la technique, le mobile, la télévision connectée et de nouveaux usages qui sont encore à inventer !

L'accessibilité, elle, commence à peine à émerger (l'application du RGAA est loin d'être acquise), mais espérons qu'un sursaut d'égalité fera du web un outil accessible à tous.

En quelques années à peine, Internet est devenu utilitaire, informatif, politique, contestataire et plus encore, il est devenu le premier média de l'information et du savoir. Que sera le web dans 5 ans, personne ne peut le prédire, tout reste à inventer !