Feuille de style pour l'impression

Fabrice 3 mn Webmastering

Après mon dernier article sur le RGAA ou je me pose la question de savoir si une feuille de style destinée à l'impression est réellement nécessaire. Voilà qu'Alsacréations nous propose un tutoriel pour réaliser une feuille de style pour l'impression dans lequel il vient répondre à ma question :

Pourtant, un nombre impressionnant d'utilisateurs passe régulièrement par une imprimante pour accéder aux contenus d'un site web, ou pour les conserver. C'est pénible de lire à l'écran, je préfère imprimer les articles pour les lire plus tard, tranquillement, etc. Vous n'avez jamais entendu ces phrases dans la bouche de vos proches, de vos collègues ? Vous-même, n'avez-vous jamais eu envie ou besoin d'imprimer le contenu d'une page web ?

A titre personnel, je n'imprime quasiment jamais de pages web, mais je ne semble pas avoir un comportement conforme à celui de l'internaute lambda. Comme quoi, il ne faut jamais prendre son comportement comme exemple et en faire une généralité.

Me voilà donc parti à l'assaut du web imprimable. Je jette mon dévolu sur mon dernier site Haute Meurthe avant d'attaquer, par la suite, les pages que vous êtes en train de lire (peut-être sur du papier !!!).

Il m'a semblé important de spécifier la signification des acronymes en faisant comme ceci :

acronym[title]:after {
	content: "\0000a0[" attr(title) "]";
}